Sortie au Zoo de la Barben
19/09/2015
INFO : les photos personnelles sont visibles dans « espace membres /divers »
Rebondir en Automne !! Le report de notre sortie annuelle en juin, pour cause d’intempéries n’a nullement affecté la motivation et l’enthousiasme des participants, puisque nous étions encore près de 80, familles et enfants tutorés, tuteurs et tutrices accompagnants, à attendre les 2 cars en cette belle journée d’automne pour se rendre comme prévu au zoo de LA BARBEN ; Le temps était idéal, ciel d’azur, soleil généreux et doux, brise rafraîchissante..
Le signal de départ fut donné par notre maire :Mme Helle, toujours présente aux moments importants de notre association, avec des petits cadeaux :crayons et carnets :Le Conseil Général avait offert les casquettes protectrices indispensables sous notre soleil.
Le voyage parut court, car petit bonus, les enfants étaient plus calmes et détendus qu’en fin d’année scolaire: « une sortie très cool » remarqua notre présidente : Martine LUIGI ;
Partis d’Avignon, à 9h30 , dès 10h30 tout ce petit monde s’est engagé dans les allées du zoo, muni d’un plan détaillé avec circuit organisé pour tout explorer.
La visite a commencé par la rencontre choc au vivarium avec d’énormes reptiles, suscitant immédiatement une montée de frissons délicieux et l’excitation des enfants.
L’intérêt n’a pas faibli, avec la découverte des animaux sauvages, loups, renards, puis des grands fauves : lions, tigres du Bengale, Inquiétude devant la terrible corne du rhinocéros, amusement face à la placidité des dromadaires, perplexité devant la grandeur de la girafe …
Après une pause pique-nique tout près de l’aire de jeux, nous nous sommes retrouvés à 14H pour le spectacle des vautours : les têtes se sont recroquevillées à leur passage rasant au dessus de nous.
La fin de l’après-midi s’est déroulée au rythme d’une promenade tranquille et joyeuse, parmi tous ces animaux dont beaucoup d’enfants ne s’étaient jamais approchés d’aussi près ; aussi furent ils mitraillés de photos souvenirs et modernité oblige… mis en «tablette» sans pitié !
Au final, l’orage ayant suscité la déception au mois de juin, fut largement oublié, et compensé par cette très belle journée automnale.
Martine Gras & Jeannine Maisonneuve