Sortie théâtre « l’Imparfait »
festival "IN" - mercredi 26 Juillet
Ce jour là, c’est dans le cadre du « Festival In » que Anas, Ayoub, les 2 Aya, Doua, Gokan, Hussein, Oumayma, Rafik, et 6 tutrices ont assisté au spectacle « L’Imparfait » aux « Pénitents Blancs » édifice en son temps religieux, qui est lieu de représentation depuis 1960 .
Il s agissait de l histoire d’un petit garçon Victor que les parents aimaient beaucoup et qui auraient bien voulu qu’ il soit parfait comme eux se croyaient l’être. Pour ce faire, ils lui assénaient une éducation plus que rigide mais… à la suite d une petite rébellion de Victor, les parents firent l’acquisition d’un robot parfaitement programmé, Victor 2, qui se voulait le double, l’exemple puis le remplaçant de Victor 1.
Il allait bouleverser et déstabiliser la vie de la famille et quand Victor 1, après une période de surprise et de découragement, eût l’idée de déprogrammer et de reprogrammer à sa façon Victor 2, les parents se rendirent vite à l’évidence que la perfection, d’abord n’existait pas et qu’elle était d’un ennui à déprimer toute une famille.
Tout le groupe, petits et grands a adoré.
Merci aux tutrices : Ana, Andrée, Jeannine, Marie-Cécile, Martine et Sabine qui y ont participé et bravé les petits désagréments qu’engendrent la surpopulation et la chaleur en cette période de l été …
Mais… pour atténuer les effets de celle ci, nous avons, toutes et tous, apprécié, la dégustation d’une glace et ce bon moment de rafraîchissement et de débriefing (compte rendu ) qui a suivi le spectacle.
Et ce n est pas tout … 5 des enfants et 3 tutrices, tout en déambulant dans les rues d Avignon métamorphosées pendant le Festival, ont « atterri », sciemment, à l’église des Célestins voir l’exposition « de Ronan Barrot « .
Les enfants se sont amusés à poser devant les tableaux, devenus du coup moins abstraits, et ont pu voir, avec des casques de réalité virtuelle, 1 court métrage réalisé à partir de spectacles programmes en 2017 et ont encore ouverts grands leur yeux !
18h30 : Voilà une autre journée de Cultures bien remplie !
31 juillet 2017 : Les Festivals In et Off 2017 sont morts
Vive les Festivals In et Off 2018