Évènements

  • Association Un pour Un - Avignon

Goûter de Cathy

Avignon - 10/04/2013

accueil

Belle réussite pour l’édition 2O13 du Goûter de Cathy qui a eu lieu le mercredi 10 Avril, et dont tous les ingrédients étaient réunis pour son succès ! Un bel après midi ensoleillé, des enfants impatients et enthousiastes, bien encadrés par la présence attentive des mamans et quelques papas (mais oui!). La participation active des tuteurs et tutrices, des membres du CA dans la préparation de cette rencontre.

Chaque année, au moment de Pâques, elle est l’occasion pour l’association « Un pour UN » de réunir, dans un moment convivial, tous les acteurs du projet.

Première étape : La quête des œufs!
Au son de la petite cloche, petits et grands enfants, munis d’un panier, se sont éparpillés, tel un envol de moineaux, dans la cour de l’école et en ont fouillé tous les recoins, stimulés par le plaisir de la meilleure récolte possible.
Marie Hélène L. a réparti ensuite équitablement la cueillette pour les moins rapides.

La photo de groupe, incontournable, a immortalisé cette journée juste avant de se rassembler dans le préau de l’école, pour assister au très beau spectacle musical de la « compagnie Tamburro »:
Le conteur musicien nous présentait l’histoire du Tambour de pluie, entouré de bien curieux instruments, ceux-ci destinés, en fait , à faire revenir une pluie qui avait quitté le pays….pflic pfloc !
Au terme d’une heure de récit d’aventures, et grâce aux encouragements bruyants de l’assemblée, elle est enfin revenue (dans le conte heureusement), libérant les petites jambes qui se sont alors ruées vers le buffet couvert d’appétissants gâteaux confectionnés par les mamans et les tutrices et agrémenté de boissons variées.
Tant il y en avait, que chacun a pu repartir avec une assiette garnie. Tuteurs, tutrices et enseignants ont eu ,quant à eux, le plaisir de se voir offrir, pour leur engagement,une jolie plante grasse préparée par les bons soins de Patrice (membre du C.A.),dans le jardin d’Art Metis.
La présence de plusieurs enfants, sortis du dispositif les années précédentes, accompagnés de leurs Mamans, témoigne de la bonne relation qui s’est instaurée avec les Familles et l’intérêt qu’ils trouvent dans cet accompagnement individualisé.

Comme chaque année, nous avons eu une pensée pour CATHY qui nous a quittés en 2008.

Martine Gras. Jeannine Maisonneuve