Évènements

  • Association Un pour Un - Avignon

FORUM des ASSOCIATIONS

LE 5 septembre 2021

YO_00024_2

Ce forum est désormais un rendez-vous incontournable, non seulement par la découverte, que font les « postulants au bénévolat »  des multiples activités portées par ces associations sur Avignon, mais aussi pour chacune, l’occasion de se retrouver, de  remettre « le pied à l’étrier », après une longue pause estivale.

La journée était annoncée radieuse, et très chaude… (30 degrés à l’ombre !) L’emplacement qui nous avait été désigné, au milieu des quelques 200 associations d’Avignon, sur le chemin du halage, au bord du Rhône, face au palais des Papes et du pont St Bénezet, permettait de nous imaginer en inclusion éphémère, dans la célèbre carte postale d’Avignon…

 

A 10 heures, les « artisans » rodés au montage du barnum, Didier, Martine, Christiane, Marie-Hélène et Yoan étaient à pied d’œuvre. Des nouveautés avaient été apportées avec deux kakémonos et un drapeau personnalisés, signalant plus clairement notre présence.

Les documents de l’association, plastifiés par les soins de Marie-Hélène (règles dues au covid), disposés sur la table, en présentation simplifiée mais efficace, du fait d’une lecture claire et synthétique, pouvaient être parcourus aisément par les intéressés. De même, le livre-photos de nos activités avec les enfants tutorés, pouvaient en témoigner mieux que tout récit.

Peut-être y eut il moins de monde que l’an dernier ; nous eûmes cependant le plaisir d’avoir la visite de l’élue à la Vie Associative : Mme Amy MAZARI et aussi celle d’une responsable de la CAF du Grand Avignon, organisme qui répond positivement, chaque année, à notre demande de subvention, pour financer, en partie, nos sorties collectives indispensables à l’association.

Au cours de la journée, se sont arrêtées au stand, des tutrices connues, mais aussi des personnes intéressées, prometteuses pour le futur, et quelques rendez-vous ont été pris pour un entretien avec notre Présidente.

La vraie reprise des activités se fera avec l’apéritif d’accueil le 15 Novembre avec les nouveaux tuteurs, auxquels se joindront, ceux de l’an dernier qui n’ont pu démarrer un tutorat, en raison des confinements successifs. Nous souhaitons à tous et toutes une année moins tourmentée, même si nous devons nous adapter !

Jeannine Maisonneuve