Évènements

  • Association Un pour Un - Avignon

SORTIE DE NOËL

15 Décembre 2021

20211215_170059

Les photos personnelles sont visibles dans « espace membres / divers»: https://1pour1-avignon.fr/?p=6291

15 h le 31 décembre… Plus que quelques heures avant que ne s’ouvre la page blanche d’aventures à vivre, durant l’année nouvelle qui s’annonce toute proche maintenant… alors empressons nous de garder les souvenirs de cette belle et dernière sortie de l’année 2021, pour notre association.

Cette journée de fête pour tous, enfants et tuteurs tutrices, débuta à 14 h au cinéma VOX, avec le film d’animation     «Encanto», narrant l’histoire fantastique de la famille Madrigal. Emmenés dans un festival d’images chatoyantes et de musiques bondissantes, nous en sommes ressortis, à vrai dire un peu étourdis… Très vite, heureusement, les regards se sont tournés en face, vers la patinoire éphémère mais magnifique, installée le temps des fêtes sur la place de l’horloge, et déjà les pieds mimaient les mouvements de glisse… Toutefois le programme prévu était d’abord de prendre des forces avec la dégustation de crêpes chez Jean, crêpes au Nutella… cela va sans dire.  Joyeux goûter, sans bousculade, où nous avons reconnu que ce groupe était très agréable et solidaire.
L’entrée sur la patinoire, après avoir chaussé des patins tout neufs,  fut un grand moment, mitraillé par les appareils photos… Pratiquement tous nos apprentis patineurs se sont élancés sur la surface glissante, sans appréhension, plus moins hardiment, s’aidant des sièges supports, pour avancer et s’entraidant mutuellement, pour éviter la chute ou pour se relever. Il y eu de grands moments de fous rires, des cris de fierté, des tentatives de sauts ; avec l’aide attentive et patiente de Sandrine, qui avait chaussé les patins, pour accompagner les débutants, tous ont pu durant plus d’une heure, savourer cette expérience ; il fut difficile d’y mettre un terme, car l’heure avançait.
La fin de cette journée était laissée à l’appréciation des tuteurs et tutrices ; certains sont repartis vers leurs familles, d’autres sont allés admirer les santons au Cloître des Célestin où bien ont profité des animations au village des Lutins.
Quelques heures magiques, hors temps, sans distinction de langues ou d’origines, avec pour seul but, partager sans retenue, la joie de nos enfants tutorés.

Jeannine Maisonneuve